Bike Spike : un boîtier GPS permettant de localiser son vélo à tout moment























"Bike Spike" est un concept d'antivol équipé d'une balise GPS permettant de localiser son vélo à tout moment, et particulièrement en cas de vol ...

Après les montres, les lunettes, les voitures, place aux vélos connectés pour interagir avec l'utilisateur, grâce à ce dispositif intelligent, le Bike Spike, il sera bientôt possible de garder un oeil sur son vélo à distance. Il est non seulement équipé d'un GPS, mais également d'un accéléromètre, d'une carte sim et d'une antenne.

Le GPS a pour fonction de localiser à tout instant et en temps réel son deux-roues via le web ou un smartphone sous IOS ou Android. Il devient alors facile de suivre la trace du vélo subtilisé et le propriétaire pourra même aider la police à situer le vélo et son voleur. Bike Spike est également en mesure d'indiquer si le vélo a été heurté lors du vol, une fonctionnalité qui pourra aussi servir à avertir les proches en cas d'accident par exemple. Ce gadget permet aussi de recevoir certaines informations liées à la vitesse ou à la distance parcourue, comme un compteur classique. Ce petit boîtier a aussi l'avantage de se fixer facilement sur le cadre du vélo au moyen de deux vis.

A l'heure actuelle, Bike Spike est encore au stade de concept mais à l'avenir son utilisation pourrait aider à résoudre en partie les 400 000 vols de vélos par an déclarés auprès de la police.






















Haut de page