Antivols Kryptonite : Ne craignez plus le vol

















A l'achat d'un de leur antivol, la marque américaine Kryptonite propose plusieurs services gratuits ou à un coût dérisoire.


Deux services qui valent le détour :

Le programme ATPO : Pour l'achat d'un de leur antivol, Kryptonite vous rembourse votre vélo en cas de vol

Kryptonite a créé le programme ATPO, comprenez offre de protection anti-vol. Optionnelle, il est possible d’y souscrire dès l’achat de certains modèles d’antivols (à partir d'un niveau de sécurité de 5 sur 10). Il faut donc se renseigner sur les modèles qui font partie ou non du  programme. Créé par Kryptonite en 1978, cette offre de garantie consiste, pour les clients enregistrés**, en le remboursement d’un montant donné dans l’hypothèse où leur vélo est volé après l’ouverture ou la destruction par la force d’un antivol Kryptonite (sur présentation de plusieurs documents** voir à la fin de cet article)

Plus concrètement, lors du vol de votre vélo, Kryptonite pourrait compléter le montant remboursé par l’assurance ou rembourser le prix d’achat de votre vélo à l’exception des taxes et accessoires et dans la limite des montants maximaux définis dans le contrat du programme. Comme le tableau sur la droite l’indique, cette garantie peut ainsi couvrir des montants jusqu’à 4500€ pour les vélos et 1750€ pour les véhicules motorisés. Pour rejoindre ce programme, les coûts d’adhésion s’étendent de 9,99$ pour une année à 29,99$ pour 5 ans.

** Les clients Français qui veulent profiter du programme ATPO sont invités à conserver leur ticket d’achat.


 

Le Key Safe Program

Une fois l’antivol judicieusement choisi, Kryptonite propose de mettre en place des services supplémentaires en faveur du cycliste. Avec certains de ses modèles comme le mini-5 Evolution ou le New York STD, la marque propose ainsi de rejoindre le Key Safe Program. En cas de perte de vos clés, cela vous permet d’obtenir gratuitement un premier jeu de clés de remplacement. Pour profiter de cela, il suffit de s’inscrire sur leur site.

Sur cette page, il est également possible d’enregistrer, sans frais, le numéro de votre clé ou bien la combinaison que vous avez choisi dans le cas d’un antivol à code. Un service très pratique en cas d’oubli puisqu’en un coup de téléphone, la société vous communiquera rapidement votre combinaison.



 

Kryptonite vous conseille également dans le choix de votre antivol en fonction de vos besoins :

Comment choisir le bon antivol ?
Que ce soit pour se rendre au travail, pour faire des courses rapidement ou pour une balade, chaque cycliste a une utilisation différente de son vélo. Avant tout, il convient de déterminer quel antivol est le plus adapté à la protection recherchée en se concentrant sur 3 points essentiels :
- Tout d’abord, pensez à l’endroit de stationnement que vous utilisez le plus souvent pour votre vélo et la durée de ce stationnement.
- Ensuite, déterminez le niveau de sécurité Kryptonite dont vous avez besoin sur une échelle de 10.
- Enfin, choisissez le type d'antivol le plus approprié de la marque (U, chaîne, python, câble).

Si vous évoluez dans une grande ville, optez pour une protection de niveau 9 ou 10 de sécurité. Dans une ville plus petite et pour des arrêts courts, une sécurité modérée entre 4 et 6 devrait suffire. Privilégiez cependant une haute sécurité de niveau 7 à 8 pour des plus longues pauses ou si votre vélo reste à l’extérieur la journée tout entière par exemple. Pour vous aider, vous pouvez vous reporter au tableau ci-dessous.

















 


Attention ensuite à bien attacher votre antivol à un objet solide impossible à couper et où votre deux-roues ne pourra pas être soulevé. Lorsque cela est possible, assurez-vous que le cadre et les 2 roues soient correctement sécurisés.
Voici un shéma pour vous aider :

Sans titre

Positionnez votre protection de sorte que la serrure de l'antivol soit face au sol et laissez le moins de jeu possible entre l’antivol et l’objet de stationnement afin que les personnes mal intentionnées ne puissent pas passer leurs outils.

** Documents à fournir pour le ATPO :
Tout d’abord déposer une réclamation dans les 3 jours après le vol, sur leur site: www.kryptonitelock.com =
- Facture d’achat du vélo.
- Facture d’achat de l’antivol.
- Une photo de l’une des clés avec son numéro visible (Si possible faire l’enregistrement au Key Safe Program).
- Une photo de l’antivol fracturé.
- Le scan du rapport de police avec la description précise du stationnement du vélo.
- Tous les documents sont à envoyer à leur service Customer exérience: Roberta.fahey@allegion.com

Haut de page