"Sandwichbike": le vélo en kit à assembler soi-même

























"Sandwichbikes.com" propose un vélo composé de pièces en bois, conçu aux Pays-Bas. Sa particularité ? Il est à assembler à la manière d'un meuble Ikéa, par n'importe qui.

Faire un sandwich ... vélo !
Situé à Amsterdam, le studio de design Bleijh a conçu ce vélo envoyé aux clients par la poste dans un boîtier compact contenant toutes les pièces ainsi que les outils nécessaires pour les assembler facilement. Pour nous permettre de le construire nous-même, Leijh Basten a dû repenser tous les aspects du vélocipède classique. il en est arrivé à un concept unique au monde. Au lieu d'un cadre soudé, ce vélo est conçu comme un "sandwich" composé de deux cadres enduits hydrofugés en contreplaqué stratifié, liés entre eux par des "cylindres intelligents", les cadres et les composants deviennent un morceau solide comme le roc, technologiquement durable et extrêmement attrayant.
Si vous savez faire un sandwich, vous saurez assembler ce vélo !
Une fois monté le vélo s'avère écologique et recyclable, une véritable alternatives aux modes de déplacement traditionnels. Les clients sont d'autant plus fiers de leur deux-roues pour l'avoir construit eux-même !






















































































































Haut de page