$
25 octobre 2014

Accueil / Blog / Le vélo futur / Le Vélo Conférence : l'avenir du vélo groupé !

Le Vélo Conférence : l'avenir du vélo groupé !

25 août 2011 à 15h24 par E. Roussel
Vous connaissez tous le vélo tandem, le tricycle, la rosalie, le pousse-pousse etc. mais connaissez-vous le vélo à sept places ? Une excellente innovation dans le déplacement de groupe !



Assises en cercle, 7 personnes (six passagers et un pilote) pédalent chacune à son rythme pendant que le pilote, placé au centre dans l’axe de la route, assure également la direction et le freinage.

Imaginé par l’artiste Américain Eric Staller, « the Conference Bike » est déjà connu dans 18 pays : un « tour bike » à Berlin, Baltimore et Minneapolis, un outil de Team-Building pour les entreprises à Amsterdam et San Diego, un moyen pour les non-voyants à Dublin et en Floride de pratiquer le vélo, un moyen de transport pour les employés du campus de Google en Californie ou encore un brise-glace sur les campus universitaires de New-York …
Bref, tous les groupes que l’on peut imaginer peuvent utiliser le « CoBi » comme un moyen de transport alternatif ou un réel symbole de convivialité !

Le Vélo Conférence arrive désormais en France puisque le pavillon des Sciences de Montbéliard en a récemment acquis deux exemplaires.

Ce nouvel engin de 2,5 m de long est aussi solide qu'amusant : pas moins de 200 kg roulant à une vitesse moyenne d'environ 15 km/h que l'on peut également utiliser à moins de sept, voire seul ... même si c'est moins fun !

En détail sur : http://www.conferencebike.com/
A voir en video : http://www.youtube.com/watch?v=DC6mfrMxTMA



























































Commentaires

1. Par Damien JEANMET, le 26 août 2011 à 14h44
Damien JEANMET

à quand ce vélo en vente chez vous? ^^

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.