La sacoche vélo : l'accessoire tendance revisité !

Fini la sacoche fonctionnelle d'antan terne et austère, désormais la sacoche pour vélo est esthétique et fashion, on en trouve pour tous les goûts et tous les budgets ...

 

















Sacoches à fleurs, à pois, à carreaux, à rayures ou tout à la fois, représentant une tête de vache ou la ville d'Amsterdam, zébrée ou tigrée et j'en passe, les designers ont une imagination débordante lorsqu'il s'agit d'embellir ces fameux accessoires ... et la concurrence sur le marché est rude.















 
 




BASIL et KITSH KITCHEN sont toutes deux des marques néerlandaises, la première est spécialisée dans la fabrication d'accessoires pour vélos et prône la qualité, les motifs gais et typiquement hollandais s'adaptant à merveille aux vélos de ville, la seconde est une marque qui vend de tout mais surtout des produits fantaisistes, décalés, humoristiques et parfois ultra-kitsh mais toujours très colorés !























Leurs sacoches double coûtent entre 42 et 70 € en fonction des modèles. Les produits associés assortis tels que les housses de selle, parapluie, coupe-vent, pare-jupes de roue, housses de siège enfants etc. permettent de personnaliser et de customiser un maximum son vélo

On connaît également les marques MIRAGE ainsi que NEW LOOXS qui proposent des modèles moins chers et de la qualité en restant originaux. Pour des modèles unis, optez plutôt pour la marque BISONYL. Il existe également de jolies sacoches pour petit budget (FALK dès 13 €) ...Bref la sacoche double sous toutes ses coutures et à tous les prix ! 
 
Côté matières ces sacoches à vélo ont très bien évolué et sont véritablement pensées en fonction d'un climat hostile afin de protéger au mieux leur contenu (matières hydrofuges, toiles enduites, canvas résistant, finitions nylon etc..).

En plus d'être spacieuse et très pratique pour transporter ses courses et charger son vélo de part et d'autre du porte-bagage lorsqu'elle est double (permettant d'équilibrer le poids), la sacoche ne s'arrête pas là ... Elle peut très bien se décliner en "Shopper", que l'on clipse d'un seul côté de son porte-bagage et que l'on détache à sa guise la tranformant en sac à main pour faire ses courses, la malette de travail à crochet, le petit format que l'on clipse à la selle ou au guidon, le sac en bandoulière ou encore en véritable sacoche de randonnées à plusieurs niveaux de compartiments d'une capacité étonnante ...

Quoiqu'il en soit, devenue indispensable, elle complète à merveille, voire même remplace littéralement le bon vieux panier en osier ou en fer, car la sacoche permet de placer le poids du chargement à l'arrière du vélo, ce qui facilite le pédalage et le stationnement !






























        




Haut de page