$
31 juillet 2014

Accueil / Blog / Le vélo futur / Bordeaux et son vélo idéal designé par Philippe Starck

Bordeaux et son vélo idéal designé par Philippe Starck

23 fév 2012 à 18h24 par E. Roussel
Ce "Pipal City Streamer" ou "Vélo-trottinette" pourrait-être un jour le prochain vélo en libre service des Bordelais, designé par Philippe Starck et adapté à la production par Peugeot ...





























Située dans le Sud-ouest de la France et toujours ensoleillée, Bordeaux est réputée pour être une ville où il fait bon vivre ... En plus d'être très agréable, elle est également pionnière dans beaucoup de domaines, très innovante et toujours tournée vers l'avenir. Celui du vélo en atteste puisque Bordeaux fait aujourd'hui partie des villes européennes les mieux équipée en terme de pistes cyclables, et a vu son nombre de cyclistes tripler en 15 ans.

Et pour se démarquer, lors de la 2ème édition de Cyclab, la ville a lancé sur son site Internet un projet original : proposer aux Bordelais d'imaginer le vélo municipal qu'ils aimeraient louer. Ces propositions ont été entendues et étudiées par le grand designer français Philippe Starck avec l'aide de 300 internautes.

Vendredi 10 février, le "vélo urbain idéal" a été dévoilé, il s'agit d'un nouveau concept : "un vélo-trotinette" dont la production serait adaptée par Peugeot. Fort de plus de 120 années d'expérience dans le domaine du cycle, Peugeot va assurer une convergeance maximale entre les idées des bordelais, la vision de Starck et l'adéquation technique, économique et industrielle de ce vélo. Les idées foisonnantes des bordelais ont permis de repenser l'ergonomie, la philosophie et la sécurité à vélo vis à vis notamment des zones piétonnières en centre ville.

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Identifiez vous pour poster un commentaire.