Vous êtes ici : Mes Vélos Hollandais / Avalon

  






             
           Avalon
est une marque néerlandaise de vélos hollandais classiques OMA et OPA traditionnels. La firme est basée dans le nord du pays. Leurs Omafiets sont noirs ou en couleurs avec pares-jupes, garde-chaîne intégral, gardes-boue, phares Obus, cadres "col de cygne", antivols de cadre, selle large etc. Bref, de vrais vélos «Grand-mère» comme le veut le surnom de ce modèle aux Pays-Bas.

Depuis huit ans, ces vélos étaient commercialisés sous le nom de Delta Nostalgie et étaient proposés dans une très large gamme de couleurs, il y en avait pour tous les goûts. La demande ayant évolué, le fabricant a depuis diversifié sa gamme, revu ses coloris concernant les OMA et amélioré ses produits de manière générale. La marque évolue désormais sous le nom de Avalon, High Quality Bike. Si vous avez l’occasion de flâner dans les rues d’Amsterdam (nous vous le recommandons !), vous ne manquerez pas de croiser des vélos Delta, probablement dans une couleur flashie, ou des vélos Avalon, désormais plus sobres et plus vintage. Vous en verrez même par dizaine car cette fabrique est très connue des hollandais !

Les prix varient entre 279 € (pour les OMA monovitesse) et 398 € (pour les OMA 3 vitesses), ce qui est tout à fait raisonnable pour un produit assemblé en Hollande de bonne facture.

Si vous souhaitez connaître notre opinion, Mes Vélos Hollandais ® travaille depuis sa création (5 ans) avec ce fabricant, c’est d’ailleurs pour commercialiser en France cette marque en particulier que nous avons osé nous lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Nous sommes rarement confrontés à des soucis techniques ou défauts de fabrication, même si nous ne sommes jamais à l’abri d’en rencontrer ! Nos clients sont satisfaits : les vélos ont une bonne durée de vie et sont agréables. En somme, les retours sont très positifs ...


  



























































Vélo hollandais OMA Avalon Luxe Old Fashion, 3 vitesses torpédo, vendu avec les pédales ;-)







































  
Haut de page