Pourquoi choisir un vélo hollandais ?

 
Le vélo hollandais est confortable : confort de la selle, confort du
dos car position bien droite et naturelle de la colonne vertébrale. C'est grâce à son ergonomie qu'il est fort recommandé aux personnes souffrant de problèmes de dos. Cette assise bien droite permet également à son utilisateur une meilleure visibilité car il n'a plus la tête rentrée dans les épaules.
 
Le vélo hollandais est facile & agréable : ses grandes roues de 28 pouces permettent de fournir moins d'efforts au pédalage que des roues classiques.
 
Le vélo hollandais est sécurisant : son utilisateur est bien haut et donc bien vu par les automobilistes, il possède des pneus  à bandes réfléchissantes, l’éclairage avant-arrière souvent à led et une sonnette. C’est également le cas en matière de vols car sur  un vélo hollandais toutes les pièces sont boulonnées, ce qui le rend moins facile à voler et à désosser ! L’antivol intégré au cadre, bloquant les rayons de la roue arrière, est également très dissuasif et apprécié par beaucoup.
 
Le vélo hollandais est connu pour être robuste et solide : il possède un cadre en acier et pèse en moyenne 19 kg. Les freins et les vitesses sont intégrés aux moyeux donc pas d'usure due au temps (la pluie et la poussière ne rentrent pas ...) bref tout est carrossé et pensé en fonction d’un climat humide et hostile. Ce type de vélo demande peu d'entretien et possède une bonne longévité, c’est d’ailleurs pourquoi les vélos en Hollande se passent de génération en génération !

Le vélo hollandais est apprécié pour son côté très pratique : on peut porter des choses lourdes ou volumineuses, faire ses courses, porter des enfants à l’avant comme à l’arrière, rajouter des paniers, des tendeurs élastiques sur le porte-bagage, des sacoches doubles, tracter etc. Bref, on doit pouvoir tout demander à son vélo hollandais !

Le vélo Hollandais est également très adapté à la ville, aux petits arrêts comme aux longs trajets car il possède un équipement et accessoires complets : gardes-boues avant et arrière pour ne pas se sâlir, pares-jupes de chaque côté de la roue arrière, antivol intégré (d'ailleurs obligatoire aux Pays-Bas pour assurer son vélo), béquille, sandows etc.


•    Comment choisir la taille du cadre de votre vélo ?
•    Pourquoi l'acheter sur mes-vélos-hollandais.com plutôt qu’ailleurs ?
•    Quels sont les réglages à faire après la livraison de votre vélo ?
•    Pourquoi allez vous adorer le rétropédalage ?
•    Votre vélo : avec ou sans vitesses ?
•    En cas de rupture de stock ...



 
Haut de page