Velokafi : un Drive-In pour vélo à Zurich




























Début Avril à Zurich, les cyclistes se sont bousculés pour tester l’ouverture du Velokafi, une sorte de « drive-in » pour les vélos.
Plus besoin de verrouiller son vélo pour une pause rapide, désormais, les cyclistes peuvent rouler jusqu’à leur table et savourer un petit café tout en restant assis sur leur deux-roues, le temps de profiter du moment. Ce service au volant ou plutôt au guidon est installé temporairement par le conseil municipal de Zurich sur la terrasse du Rathaus Café, un café au bord du fleuve populaire local. Le Velokafi se compose de deux stations d’accueil en bois avec un dessus de table spécialement conçu pour que les cyclistes puissent maintenir leur vélo et rester assis.

Le nombre de cyclistes va littéralement doubler dans la capitale Suisse d’ici 20125. C’est en raison de ces statistiques alarmantes que le Conseil Municipal de Zurich a créé le programme Stadtverkehr, visant à améliorer durant ces dix prochaines années l’infrastructure pour les cyclistes et piétons, et à réduire le flux de la circulation automobile croissante. Une partie de cette initiative comprend l'ouverture du Velokafi.
 





























































































Haut de page