Documentaire : "La lutte des cycles !" - Histoire des Français à vélo

Les français entretiennent un amour historique avec le vélo. Avant notre ère moderne et depuis sa création le vélo a parcouru toutes les évolutions de notre pays. Objet de distinction sociale tout d'abord puis symbole de progrès et de mobilité, de libération ensuite et porte-drapeau de l'écologie aujourd'hui.



























Durant la guerre, à travers les évolutions politiques et sociales, les avancées et transformations économiques et sociologiques ... le vélo a toujours été présent et joué un rôle marquant en France.

C'est ce que tentent de retranscrire dans un documentaire le journaliste Laurent Védrine et le producteur Vincent Gazaigne, tous deux passionnés de vélo et désireux de redonner de la précision historique à la genèse de la bicyclette et de cet amour que les français entretiennent avec leur vélo.

Malheureusement, la réalisation de ce documentaire pour la toute jeune boîte de production Talweg est très coûteuse. C'est pourquoi elle a souhaité mettre en place un programme de financement participatif par le biais du site KissKissBankBank afin de couvrir les frais importants de tournage mais surtout de reproduction et d'archives.

Découvrez en avant première la bande-annonce du documentaire "La lutte des Cycles !" - L'Histoire des français à vélo  :






















Un superbe travail de recherche, de magnifiques images d'archives, des musiques et extraits cinématographiques évocateurs ... Bref, on a hâte de voir l'aboutissement du projet !

Pour voir la présentation du projet ou soutenir Laurent et Vincent dans leur quête de financement : http://www.kisskissbankbank.com/la-lutte-des-cycles

Haut de page