"Bicycle Art" ou l'Art à Travers le vélo

On l’a vu précédemment à travers The Good Bike Project qui se déploie dans plusieurs pays, le vélo est source d’inspiration et pousse à la créativité. Nombreux sont les designers, graffeurs et autres artistes qui composent autour du vélo. Dans un musée, une rue, ou encore chez soi, le deux-roues, représenté seul ou en nombre, est sans arrêt détourné, sublimé et transformé en œuvre d’art … Découvrons une autre facette du vélo à travers l'Art, le Street Art et le design dans le monde.
































Ces impressionnantes sculptures de vélos recyclés sont à l'origine de deux artistes américains, Marc Grieve et Ilana Spector qui redonnent vie à des vélos destinés à la décharge dans des endroits où les gens vienent habituellement garer leur deux-roues :






















 
The Wall of Bikes :
Plus impactant qu'une enseigne traditionnelle, voici la façade d'un magasin de cycles à Altlandsberd en Allemagne. Pas moins de 120 vélos recouvrent entièrement le mur de l'immeuble ! Le co-gérant Christian Peterson à l'origine de ce concept, est très certainement considéré comme un génis du Marketing !


























Phil Frost a conçu pour une exposition à San Francisco le seul vélo de course coloré grâce à une superposition d'images et de collages. Très réussi !




























Pour continuer dans l'Art à travers le vélo, voici la dernière installation de l'artiste chinois Ai Weiwei. Cette pièce est l'un des 21 travaux de Ai depuis 1983 à présenter l'exposition intitulée "Ai Weiwei Absent" ouverte au Musée de Taipei Fine Arts depuis Octobre dernier :































"The Good Bike Project" à Brooklyn (cf article précédent) :






























"I Feel Good Today" de Niels Buschke met en scène en 3 dimensions ce magnifique single speed blanc sur le mur d'un Bar à Hambourg :
Je veux bien qu'il vienne faire la même chose chez moi ;-)





Street Bike Art
in New York :































Designer Bike Art :


















































































































Bike stickers :











































The Twist Bike par Max Chen :

























Nulla Design by Bradford Waugh :


Haut de page