Le "Vélo Salon"

Vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier le vélo pour son côté design et épuré, et même à le considérer
exclusivement comme un objet de déco à part entière en allant jusqu'à oublier sa fonction initiale ...








 




On a vu quelques fois exposé au beau milieu d’un bistrot ou d’un salon de thé un vieux vélo datant de la guerre bourré de charme et de l'esprit d’antan ... Ces beaux vélos anciens chinés dans des brocantes font partis intégrante de la déco. Tout comme le traditionnel vélo hollandais : qu'il soit ancien ou neuf, il est toujours symbole de charme et de d'authenticité, il est d'ailleurs devenu assez commun de le voir habiller les vitrines de magasins, d'hôtels ou les magazines de déco et de mode.

Mais plus étonnant encore, le vélo est de plus en plus apprécié pour son aspect contemporain et peut désormais trôner au milieu du salon d'aujourd'hui, adossé à un mur entre la dernière lampe Starck et la table laquée blanche …

Depuis la tendance « Fixie » ou "Single speed" dont la mode nous vient tout droit de New York et de San Francisco, avec ses couleurs modernes et son aspect totalement épuré, ce type de vélo entièrement personnalisable est devenu pour certain un objet de design exposé au cœur de la maison !
























source photo : planete-deco.ff et yooko.fr


















































 

















Le souci étant de ne pas abîmer ses beaux murs blancs en maintenant le vélo droit, il est désormais possible d'avoir recours au « Shadow minimal Bike stand » : ce petit support design en acier se pose n’importe où et ne nécessite aucun outillage lors de son installation. Imaginé par l’agence de design Londonienne Quarterre qui le propose à 350 livres, il est une solution simple à un problème complexe (le « freestanding ») qui ravira les amateurs de design et de deux-roues ! Avec ses finitions en cuir et un ensemble haut de gamme, il est également proposé en différents coloris …













































Plus d'informations et achat sur : Quarterre

Haut de page